Dans la limite des disponibilités, des instruments sont loués aux élèves. Ces locations sont destinées à permettre de débuter un instrument sans que l’élève ou ses parents ne soient dans l’obligation de l’acheter. Ces locations sont consenties en priorité aux élèves qui débutent, pour la durée d’une année scolaire. Elles ne seront renouvelées que dans la mesure des disponibilités.
Pour toute demande de location d’instrument, merci de prendre rendez-vous en cliquant sur le lien suivant :
Pour les nouveaux élèves, veuillez questionner votre professeur lors de votre rencontre de début d'année afin de définir avec lui le modèle ainsi que la taille convenant à vos besoins avant toute prise de rendez-vous.
Dans le cas d’un renouvellement de votre location, merci de prendre rendez-vous après le 15 septembre afin de laisser les premières disponibilités aux nouveaux élèves. Si vous souhaitez restituer l’instrument, merci de prendre rendez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous :
Merci de prévoir un chèque d’une valeur de 105€ pour la location (entretien compris) ainsi qu’un chèque de caution dont la valeur sera à définir selon celle de l’instrument.
L’instrument ne sera remis à l’élève qu’après paiement des frais de mise à disposition et dépôt de la caution.
L’instrument mis à disposition est placé sous la responsabilité de l’élève ou des représentants légaux qui prendront toute disposition pour garantir le coût de la remise en état ou de remplacement de l’instrument.
Le bénéficiaire s’engage à assurer l’instrument mis à sa disposition durant toute la durée de la location. Une attestation d’assurance sera à déposer à l’association.
Le bénéficiaire s’engage à présenter l’instrument en bon état à l’école de musique sur simple demande de celle-ci.
Le bénéficiaire ou ses représentants légaux s’engagent à maintenir l’instrument en bon état de fonctionnement et à faire exécuter, au besoin, toutes réparations qui pourraient ne pas résulter d’une usure normale et à le remplacer si nécessaire.
S’il est constaté que le bénéficiaire ne veille pas suffisamment au bon état de l’instrument, l’école de musique exigera sa remise en état et sa restitution. Cette restitution n’entraînera aucun remboursement.
Lorsque l’élève quitte l’école de musique, le bénéficiaire est tenu de restituer l’instrument dans les 48 heures.
Le bénéficiaire conserve la jouissance du prêt de l’instrument durant la période estivale à la seule condition qu’il soit préalablement réinscrit.